La source salle de spectacle musical de Fontaine

lasource-fontaine.fr

Fricassée de Maris 

https://www.detoursdebabel.fr/Fricassee-de-maris

Chloé Bégou : Mise en scène et jeu
Raphaèle Biston et Antoine Arnera : Composition
Ensemble Op. Cit : Clélia Bobichon Clarinette basse Laure Beretti Harpe Grégory Ballesteros Piano Brice Berrerd Contrebasse Emmanuel Scarpa Batterie

Dans l’ouvrage Fricassée de maris, l’anthropologue brésilienne Betty Mindlin a rassemblé les histoires recueillies auprès de différents peuples indigènes de l’État brésilien de Rondônia (Amazonie) dans un souci de préservation de leur mythologie. Si les jeux de l’amour y tiennent une place de choix, le rapport à la nature, aux animaux et à la mystique ne sont pas en reste. Guillaume Bourgone, directeur artistique de l’ensemble Op.Cit. et chef d’orchestre, y a vu le matériau idéal au mariage de la musique et du texte. C’est pourquoi il s’est tourné vers la metteuse en scène et comédienne Chloé Bégou, rompue à ce travail de mise en relation.

 

 

Wamla Mashü

Clara Gallardo : Flûte
Julio Martin : Piano
Carlos Cortés Bustamante : Percussions
Rafael Morales : Basse

En mapuche, langue amérindienne, « wamla mashü » signifie « fille sauvage ». Voilà comment s’envisage la flûtiste Clara Gallardo lorsqu’elle sonde ses origines. Son projet musical renoue en effet avec les sons de la nature, profondément liés pour elle à l’essence-même de la musique. Piano, tambour sur cadre, basse électrique et autres instruments percussifs accompagnent sa flûte dans cette tentative de combiner des instruments modernes à des sons plus traditionnels.

 

 

 

 

 

 

Holy Two groupe formé d’ Elodie Charmensat et d’Hadrien Perretant

mais aussi Rémi Ferbus au percu.

https://holytwo.bandcamp.com

 

 

 

 

 

 

 

Louis-Jean Cormier chanteur Québecois.

Superbe concert à La Source le 21 mars 2017

louisjeancormier.com/