malka

 

 

 

 

 

Cie Malka en Avignon du 7 au 30 Juillet

Têtes d’Affiche

au festival d’Avignon Off pièce chorégraphique pour 6 danseurs – durée 1 heure

du 7 au 30 juillet 2017 à 17h25

(relâche les 13, 20 et 27)

à la Chapelle du Verbe Incarné  / Salle Edouard Glissant (21 G rue des Lices)

reservation@verbeincarne.fr

Le premier, être toujours le premier, au sommet du podium, en gros plan sur l’affiche. Aimer l’autre, le flatter, lui sourire : juste pour lui prendre sa place. Exister avec l’autre, c’est lui céder un peu de soi, devenir fragile, vulnérable. Quelque soit le groupe, ça commence toujours comme une fête, comme un jeu ; et ça finit toujours comme un drame.

http://www.ciemalka.com/malkactu/malkactu_55/malkactu_55.html

 

Cie MALKA présente: BOOMERANG

Cette pièce pour huit danseurs chorégraphiée par Bouba Landrille Tchouda, directeur artistique et chorégraphe de la compagnie Malka. Elle a été créée  les 4, 5 et 7 novembre 2016 au Toboggan de Décines, dans le cadre de la programmation 2016/2017 de la Maison de la danse de Lyon, avant de partir en tournée en France.

Animés par le goût du jeu et du défi, les huit danseurs se lancent dans un simulacre de courses et de luttes où ils cherchent à prendre le dessus pour vaincre et surtout continuer à vivre! Leurs danses s’inspirent du boomerang, instrument de chasse, de jeu ou de musique qui traverse les espaces et nos imaginaires depuis la nuit des temps. En réponse à la violence inscrite dans notre humanité, les interprètes créent à corps perdu des rituels dansés comme autant de chavirements, fulgurances et foudroiements.

coproduction : maison de la danse – lyon / mc2 – grenoble / ccn de grenoble / chateau rouge – annemasse / le grand angle – voiron
avec le soutien du pacifique | cdc – grenoble / avec le concours de l’adami et la spedidam
remerciements: centre culturel l’yliade – seyssinet / espace 600 – scène régionale – grenoble